Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

lundi 22 janvier 2018

Petits pêcheurs , décoration de salle

Pour le repas paroissial, le thème choisi était les rivières du Morvan.
Que faire? Dans les rivières, il y a des pêcheurs, donc j'ai fait des pêcheurs.

Un copain avait fabriqué des petite chaises avec des fers de bouchons de champagne .

J'ai découpé des silhouettes, collé des cannes à pêche (un cure dent avec un fil) et un petit poisson en papier découpé au bout .

Un peu de pliage, un petit point de colle dans le dos(contre le dossier) et voici mon petit pêcheur assis.






J'en ai fait 125: 

 



Chacun avait son petit pêcheur à côté de son assiette.
Pour le chemin de table, nous avons coupé des rouleaux de nappe bleu clair en 4 (coupé avec un couteau de cuisine avant d' ôter le film d'emballage).

Pour la décoration de la table d'apéritif , c'est ICI
Patron silhouette:


2 commentaires:

  1. Je me disais bien que tu n'étais pas malade mais en train de préparer quelque chose: 125 pêcheurs à découper!!! et une multitude de poissons en tissu, donc 2018 sera encore une année de travaux manuels intenses : bravo Maminou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je découvre votre blog. Il y a beaucoup de choses qui m'inspire.
    Là, pour les pêcheurs, je suis épatée. Bravo

    RépondreSupprimer