Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

lundi 14 novembre 2016

Matelas et parure de lit de poupée

J'avais déjà fait une parure de lit pour le lit de poupée de la maison.
Vous trouverez  ICI  les tutos et patron

Mais aujourd'hui j'ai une commande du Père Noël. Je dois garnir  un petit lit parapluie.
(Quand vous achetez ces petits lits premiers prix souvent ils ne sont pas garnis ou avec des tissus de mauvaise qualité .)

Travail terminé, les lutins peuvent venir chercher leur commande.
Mon petit doigt me dit que ce lit fera le bonheur d'une petite fille adorable.
Vous trouverez les modèles (avec patrons) des doudous ICI



Tout est fabriqué avec du tissu en coton. J'ai utilisé pour la base des vieux draps blanc.
Pour les housses j'ai choisi un coton simple à laver.

 Le matelas
J'ai fait un grand coussin, puis je l'ai habillé avec une housse très simple faite dans un vieux drap bleu ciel.
Modèle de housse sur le principe de ma taie d'oreiller ICI







 
L'oreiller                                                    
Un petit coussin habillé avec une taie.
Petite broderie anglaise (attention de bien la positionner à l'intérieur entre les deux tissus avant de coudre)





 la couette
Idem oreiller 
Tuto en haut de l'article
 


                                               
 Le matelas ,l'oreiller et la couette sont recouverts de housses très facile à enlever.
C'est plus simple pour le lavage.



 Il reste à rajouter les doudous et voilà le bébé ou la poupée peut arriver, tout est prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire