Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

dimanche 27 novembre 2016

Décoration de table: thème la chasse

C'est la fête au village: soirée choucroute.
le thème choisi fut la chasse, normal dans une région où celle ci est importante pour plusieurs d'entre nous.

Pour laisser de la place sur les tables aux plats imposants, j'ai choisi de faire des assiettes en grès décorées avec de la mousse et de des silhouettes  en carton (peint à l'éponge pour donner du relief)
Pour le chasseur , je l'ai habillé avec du papier collé couleur camouflage.














 Le chasseur et son chien:


 












 









 






le cerf


 



















le sanglier et ses compagnons:

















 l'écureuil:




















le lapin et ses amis:
 




























 Les bougeoirs sont des pots de yaourt (récup) sur lesquels j'ai collé des étiquettes (avec du lait). J' ai mis un peu de sable avant de mettre une bougie chauffe plat.

Je suis allée dans la foret une semaine avant pour ramasser la mousse . Il fallait la faire sécher. 
Voici ma table de travail: des assiettes en grès, de la mousse.......
Quand l'assiette est prête  je glisse dans la mousse la silhouette et je pose une bougie.

Super soirée à la fin de laquelle certaines décorations ont été emportées pour décorer les tables des cabanes de chasse de ce dimanche....

2 commentaires:

  1. bonjour excusez moi de vous dérangez mais je voudrais savoir ou vous avez trouvez vos panneau pour les bougeoirs merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, avez-vous les gabarits des animaux et du chasseur ? ainsi que les exemples des pancartes ? Merci de votre retour

    RépondreSupprimer