Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

samedi 16 août 2014

Galette de chaise déhoussable

Prendre une vieille chaise, la repeindre et faire une galette personnalisée.
Mes galette sont déhoussables pour un lavage plus facile


















J'ai choisi de broder un monogramme sur celle -ci.









Pour m'entrainer j'ai fait des galettes basiques.
























Je vous donne toutes les explications dans le tuto.
Suivre "plus d'infos"







Prendre le patron de l'assise avec une grande feuille de papier






Reporter le patron sur un vieux drap en double


Coudre en laissant le bas ouvert

Cranter les arrondis et retourner
 









 

Découper la forme dans la ouate au mètre

rentrer la ouate dans la housse
 

 Coudre le bord
La galette est finie





Passons à la housse:

 
 

 J'ai préparé ma broderie avant
Sur l'envers je trace mon patron









Préparer deux morceaux pour l'arrière et coudre les ourlets








Superposer les deux morceaux et les épingler

Superposer le devant et les deux morceaux de l'arrière endroit contre endroit




repérer l'endroit des barreaux pour l'attache et glisser le ruban à l'intérieur



Coudre tout autour.
Couper et cranter les arrondis
Retourner le tout , repasser et glisser dedans votre galette

















                 dessous                                                                                         dessus       



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire