Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

samedi 13 octobre 2012

Cheval bâton bouche ouverte

Après le cheval bâton de base,il fallait un cheval avec la bouche ouverte pour pouvoir mettre le filet (le mors et les rênes) . le premier ICI
Après 5 jours de stage poney, les choses changent......


















Avec filet                 et  
                                          avec licol +longe





        Patron tête cheval haut et bas format taille réelle sur feuille A4   ICI et LA








Pour le mors j'ai pris du fil métallique à linge et un anneau de rideau.
Avec des chutes de cuir j'ai coupé des lanières que j'ai cousu.








Pour la crinière, l'ai cousu brin par brin









La photo vous montre la couture de la tête et la bouche ainsi que le licol avec l'anneau dessous pour accrocher la longe.
Les narines sont brodées au point arrière.
les yeux sont peints.






les oreilles sont doublées avec de la ouatine à l'intérieur.











                                

36 commentaires:

  1. Il est très réussi ton cheval, c'est quoi : le filet?
    Moi, je n'ai pas de petite fille qui fait du poney...je suis ignarde.

    RépondreSupprimer
  2. Le filet c'est l'ensemble :mors et rênes

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment très joli ce petit cheval!!!! Comment as tu fais pour fixer le manche dans le cou?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai agrafé le tissu sur le bâton.
    J'ai mis un peu de colle et j'ai enroulé une cordelette par dessus.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Il est super joli votre cheval bâton.
    Par contre, je ne trouve pas le lien "Plus d'infos" :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "plus d'infos" est juste en bas de l'article avant "publié par " et écrit en rouge

      Supprimer
    2. Ah ben il ne doit pas apparaitre chez moi sniff. Il n'y a rien entre la photo des oreilles et "Publié par" :/
      Vous avez utilisé quoi comme tissus?
      Merci

      Supprimer
    3. c'est surprenant.
      j'utilise du tissu en coton tout simplement.
      Envoyez moi un message sur mon contact, je vous enverrai le "plus d'infos"

      Supprimer
  7. vraiment suuuuperbe! merci beaucoup pour les patrons, cela va bien me servir, j'ai bien envie de fabriquer une paire de chevaux baton pour mes mouflets ce noel!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je viens de découvrir ce magnifique cheval. Malheureusement, je ne parviens pas à télécharger le patron. Est-il désactivé ? Merci de me tenir au courant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non il n'est pas desactivé.
      Ecrivez moi sur l'adresse mail , je pourrai vous l'envoyer

      Supprimer
  9. bonjour, pourriez vous m envoyer le patron de la tete du cheval baton par mail je n arrive pas a l ouvrir merci infiniment a bientot.
    ma boite mail est : camiade.josselyne@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Une excellente idée .... avec le beau temps, mes enfants pourraient le monter aisément mais je n'arrive pas à ouvrir le doc .
    j'aimerai recevoir votre patron (steph77240@laposte.net).
    Je vous en remercie par avance.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour votre tuto, mes enfants l'adore.
    http://2monstres.canalblog.com/archives/2014/03/25/29503027.html

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et bravo pour cette réalisation!
    Auriez vous la gentillesse de m'envoyer les explications svp?
    D'avance merci.
    Cordialement,
    elisa.pronnier@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. il est vraiment magnifique ce cheval c'est exactement ce que je cherchais mais je ne trouve pas non plus le plus d'info pourriez vous m'envoyer les explications s'il vous plait merci. severineberrodier@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  14. superbe réalisation ! par contre, je ne trouve pas le lien menant à "pour en savoir plus" ? Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir les explications qu'il contenait ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, sur votre patron est ce que les marges de couture sont comprises ou il faut les ajouter?
    Merci de votre reponse

    RépondreSupprimer
  16. bonjour,ouin ouin moi non plus je ne trouve pas le "plus d'infos", c'est sensé être où ? merci

    RépondreSupprimer
  17. Je ne comprends pas .
    Si problème envoyer un message sur l'adresse mailMerci

    RépondreSupprimer
  18. bonjour,
    très beau cheval, je voudrai faire le même pour l'anniversaire de ma fille de 7 ans
    moi non plus je ne vois pas plus d'info,merci de me l'envoyer svp...
    cordialement

    RépondreSupprimer
  19. bonjour, je viens de découvrir votre magnifique cheval-bâton pourriez vous m'envoyer les explication car je n'ai pas non plus le plus d'info. Grâce à vous je vais faire des enfants heureux.
    Merci beaucoup. Bon été, Geneviève

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, je vous remercie pour le partage. Je me suis inspiré du votre pour faire le miens j'ai juste utilisé le patron et j'ai adapté. C'est mon premier cheval je ne lui ai pas fait la bouche ouverte. Voici le lien de mon blog http://laurannebricole.canalblog.com/archives/2015/09/22/32666674.html n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

    RépondreSupprimer
  21. super joli le cheval tout à fait ce que je cherchais mais juste dommage je ne trouve pas plus d'info bonne année 2016

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir super travail vraiment...mais comment fixer vous la criniere svp je comprend pas trip merci beaucouo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coudre chaque brin un par un: vous passez le fil de laine et faite un noeud.C'est long je sais

      Supprimer
  23. Il est superbe ce cheval! J'aime beaucoup.
    Bonne soirée, Corinne.

    RépondreSupprimer
  24. Bjr jadore votre baton cheval mais je ne trouve pas le tuto merci davance

    RépondreSupprimer
  25. ce cheval me fait rêver ! et fera un petit cavalier tellement heureux; mais je ne trouve pas le moyen d'avoir le tuto proposé. Serait il possible de me dire comment faire s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, je ne trouves pas non plus le tuto, pouvez-vous me dire comment faire pour l'avoir?
    D'avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai supprimé le plus d'infos
      maintenant il y a tout

      Supprimer