Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

mercredi 7 mars 2012

Parure de lit de poupée

J'ai refait la parue du lit de poupée  qui était usagée.

D'abord , abandonner la couverture et faire une couette.

C'est plus facile pour les enfants .

Puis faire la housse de couette et la taie d'oreiller (la couleur en fonction du lit) :





Tuto de la couette et de la parure :

cliquer sur "plus d'info"





Couette:
Prendre la mesure dans le lit et couper dans une vieille couette la taille nécessaire.
Pour ma part , je n'ai pris que la ouatine et j'ai refait une housse dans un vieux drap blanc






Tissu plié en deux, 2 coutures, mettre la ouatine,
couture de fermeture,

 3 coutures  pour lier le tout et voici une petite couette.


















La housse de couette

Prendre un rectangle de tissu  en fonction de la couette et en pensant au rabat.
Faire un ourlet sur les deux largeurs


 Plier en deux avec le rabat et
 coudre les côtés
  J'ai rajouté une dentelle de déco










La taie d'oreiller

Sur le même principe





A ce stade, j'ai décidé de rajouter une dentelle, donc j'ai recoupé le tissu à la pliure

coudre sur 3côtés
Retourner , et voici la taie d'oreiller



    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire