Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

lundi 19 mars 2012

La cape de Belle (et la Bête) Disney

 Après les gants, les chaussons, le serre tête, la robe 
(Cliquer sur le nom, et vous serez redirigé vers l'article avec tuto)

 voici le dernier élément du costume de Belle.

La cape rouge que Belle porte lorsqu'elle se promène sous la neige avec la Bête.
J'ai visionné plusieurs fois le dessin animé pour essayer de faire la même.


J'ai utilisé de la polaire rouge , je pense qu'avec la couleur grenat cela  ferait moins "Père Noël".













                         








                                          Le manchon






 TUTO  et patron  suivre  "plus d'info"


 Voici le patron que j'ai dessiné. Vu sa taille je ne peux le scanner:





la cape


Pour la cape,j'ai  pris la hauteur de l'enfant et j'ai fait un arc de cercle. Pour l'encolure j'ai adapté sur la capuche et le boléro du haut.



Coudre le dos et les deux morceaux du devant






 Faire des petits ourlets sur les bords de devant.

Coudre la capuche.

Pour la fourrure j'ai utilisé de la fausse fourrure.
J'ai utilisé des bandes de 12 cm












Pour coudre la fourrure , coudre endroit sur endroit. Puis retourner faire un petit rentré et coudre sur la première couture.

Mettre la fourrure sur tout les bords (comme image)










 A l'encolure coudre ensemble , le capuche, le boléro et la cape











Pour attacher, l'ai utilisé une perle et fait une bride














4 commentaires:

  1. Superbe!
    Vous accepteriez d'en refaire un et le vendre?
    Vous pouvez me répondre à linosquiblog@gmail.com
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est vrai il est superbe!!! Comme linosqui J'aimerais savoir si vous le vendez? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Et non, je ne vends pas.
    Je travaille que pour la famille et les amis , ce qui me donne déjà beaucoup de travail
    J'aime car je fais en fonction de chacun

    RépondreSupprimer
  4. superbe ! et du coup, ça a du resservir pour Noël ;-)

    RépondreSupprimer