Blog de couture, bricolage, broderie machine, décoration, cuisine etc .....

jeudi 8 mars 2012

Chaussons de Belle (et la Bête) disney

Après la robe, les gants, voici les chaussons.
Je me suis inspirée du modèle de mes poupées et de mes chaussons de voyage.




 les différences de couleur viennent des photos. La vraie couleur:jaune comme la première photo




J'ai privilégié le côté pratique.
Simple en tissu et semelle en cuir.
J'ai prévu un élastique à rajouter sur le dessus, 
au cas où les chaussons ne tiendrait pas bien.
(idée de mon amie Mounette)







 
Pour le TUTO cliquer sur "plus d'info"






La semelle :
 le patron        










       
Pour être sûre que la semelles soit  symétrique, j'ai dessiné la moitié en m'inspirant des chaussons.










Je  le reporte sur du cuir




Pour le chausson, j'ai pris une bande de tissu de 8 cm de haut et je l'ai cousu sur la semelle. Pour être sûre de ma longueur , j' ai travaillé en plusieurs étapes. 
Les photos parlent d'elle même

Couture arrière




             J'ai fais un ourlet et
             j'ai passé un élastique






Retourner le tout :

Voilà le chausson
Reste à le customiser





     Pour ma part j'ai cousu une dentelle 
     pour cacher la couture de l'élastique 
     et j'ai rajouté une rose en ruban avec une perle .
     Pour la rose , il suffit de passer un fil de fronce  et
      de coudre avec la perle (qui provient de vieux bijoux
     de pacotille)    sur le chausson








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire